Comédies Musicales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les Comédies Musicales que vous aimez !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Simba (du swahili signifiant « lion »)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 33
Localisation : choisy le roi

Simba  (du swahili signifiant « lion ») Empty
MessageSujet: Simba (du swahili signifiant « lion »)   Simba  (du swahili signifiant « lion ») Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:52

Simba est un jeune lionceau au pelage jaune clair, fils du roi de la Terre des Lions Mufasa et de son épouse Sarabi. Selon la logique dynastique, il est appelé à devenir lui-même monarque à la mort de son père. Ainsi, dès sa naissance, l’héritier est présenté aux yeux emplis de respect des animaux de la savane, ses futurs sujets, par le shaman Rafiki.

Enfant, Simba est une forte tête et ce trait de caractère le pousse parfois à désobéir à son père : alors que Mufasa lui a strictement interdit de sortir des limites du royaume, Simba, qui connaît son existence grâce à un faux acte manqué de son vil oncle, Scar, décide d’aller explorer le cimetière des éléphants en compagnie de son amie Nala. Or, celui-ci se trouve en dehors des frontières de la Terre des Lions, plongé dans l’ombre.

Après s’être astucieusement débarrassés de leur chaperon, Zazu, les deux enfants parviennent au cimetière et se trouvent nez-à-nez avec les redoutables hyènes, Banzaï, Ed et Shenzi qui, sur les ordres de Scar, en veulent à leur vie.
Si dans un premier temps c’est l’instinct de survie qui l’emporte et qui pousse Simba à fuir, il n’hésite pas à courageusement rebrousser chemin lorsque les hyènes ont fait prisonnière Nala. Griffant Shenzi au visage, il permet à son amie de s’enfuir mais c’est à l’intervention de Mufasa que les deux lionceaux inconscients doivent finalement leur salut. Le sermon qui suit cet évènement débouche encore une fois très rapidement sur un moment de tendre complicité entre un père et son fils.

En effet, Simba entretient avec son père une relation très forte basée aussi bien sur l’amour que sur l’admiration. Mufasa est un véritable modèle pour son fils à qui il apprend à chasser ou à qui il inculque les principes qu’il a lui-même reçus de son père. Malgré tout, il est difficile pour un enfant de se réaliser dans l’ombre d’un tel père et Simba peine à trouver sa place, voulant grandir plus vite qu’il ne le faut, voulant « déjà être roi », craint et respecté comme le roi de la Terre des Lions.
Simba  (du swahili signifiant « lion ») Zoom%20Simba%203
Revenir en haut Aller en bas
https://comediem.forumactif.org
 
Simba (du swahili signifiant « lion »)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafiki (du swahili signifiant « ami »)
» Nala (du swahili signifiant « chance »)
» Sarabi (du swahili signifiant « mirage »)
» Pumbaa (du swahili signifiant « étourdi », « désorienté »)
» Scar (de l'anglais signifiant « cicatrice »)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comédies Musicales :: Les Disney :: Le roi Lion :: Les personnages-
Sauter vers: