Toutes les Comédies Musicales que vous aimez !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mufasa (du nom du dernier roi du Kenya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 27
Localisation : choisy le roi

MessageSujet: Mufasa (du nom du dernier roi du Kenya)    Mar 4 Déc - 18:55

Mufasa, qui signifie « roi » dans le dialecte africain manazoto et fait aussi référence au nom du dernier roi du Kenya, est le fier et digne roi de la Terre des Lions, respecté et aimé par ses sujets pour son sens de la justice et sa bravoure. Il est le père de Simba, fruit de son union avec Sarabi, et le frère aîné de Scar.

Si Mufasa est un père aimant, il n’hésite pas à se montrer sévère avec son fils quand celui-ci ne respecte pas ses ordres comme lorsqu’il s’aventure, avec Nala, dans le cimetière des éléphants, aux confins de la Terre des Lions, alors que son père lui avait formellement interdit de se rendre dans cette zone. Mufasa, venu secourir les deux lionceaux en affrontant les hyènes, Banzaï, Ed, et Shenzi qui les menaçaient, sermonne durement son fils. Malgré tout, l’amour finit toujours par avoir raison de lui et la séance de réprimande tourne vite aux jeux complices entre un père et un fils.Mufasa entretient des liens bien plus complexes avec son jeune frère, Scar. Ce dernier, maladivement jaloux de son aîné, n’a qu’une obsession : prendre la place de Mufasa sur le trône. A cette fin, il conçoit un plan machiavélique : donnant rendez-vous à son neveu dans les gorges, il lui demande d’attendre sagement Mufasa tandis que les hyènes, sur ses ordres, attaquent un troupeau de gnous pour les forcer à dévaler les gorges et ainsi menacer la vie de Simba.

Mufasa, prévenu par son traître de frère, se lance au secours de son fils, qu’il arrive à mettre en sécurité. Alors que Mufasa est en difficulté pour se hisser lui-même en lieu sûr et qu’il demande à son frère de lui prêter main forte, Scar le précipite dans le vide… Mufasa est mort.Contrairement à ce que pense, plutôt logiquement, Simba, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne pourra plus jamais revoir son père… L’esprit des grands rois vit pour l’éternité au firmament !

Lorsque Simba se demande s’il doit rester dans la jungle ou faire face à ses responsabilités et partir pour la Terre des Lions pour reconquérir le trône qui lui revient de droit, Rafiki lui indique le chemin pour voir Mufasa. Le grand roi lui apparaît tout d’abord dans le reflet de l’eau puis dans les nuages d’un ciel nocturne et lui dit qu’il a honte de ce qu’il est devenu, lui incombant implicitement d’aller défier Scar. Mufasa est de nouveau vu à la fin du Grand Classique : son fantôme assiste à l’accession au trône de Simba depuis les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comediem.forumactif.org
 
Mufasa (du nom du dernier roi du Kenya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» Le Dernier des Mohicans : Topic Officiel
» Majandra et Danny Strong : Souviens-toi... L'été dernier, Scream... (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comédies Musicales :: Les Disney :: Le roi Lion :: Les personnages-
Sauter vers: